RAPPEL !

CECI EST UNE COMMUNICATION IMPORTANTE
POUR LA SECURITE DES PERSONNES.
VEUILLEZ LIRE AVEC ATTENTION.

L’évolution du matériel aidant, la plupart des practices de golf sont devenus trop courts pour les joueurs les plus puissants. Notre practice n’échappe pas à cette tendance.

À ce sujet, nos membres n’ont pas tous pris conscience qu’une maison est située en contrebas de notre practice. Nous avons pu constater que des balles atteignent cette maison et la piscine adjacente, provoquant des dégâts importants. L’une d’entre elles a même frappé, heureusement sans gravité pour cette fois, la fille de notre voisin, membre de notre Club.
Celui-ci s’en est ému à juste titre et nous ne pouvons qu’abonder dans son sens en vous informant de la situation avant qu’un accident grave ne se produise.

Nous tenons donc à vous rappeler qu’une balle de golf est un projectile dangereux et que le règlement du practice précise l’obligation de
« (...) limiter votre choix de club afin que les balles tapées restent dans l’enceinte du practice. »

En conséquence, nous vous invitons à prendre connaissance des dispositions précisées dans la communication ci-jointe et mises en place pour améliorer la sécurité de tous :
- Ne pas utiliser de clubs vous permettant d’envoyer la balle en dehors des limites du practice.
- De privilégier les objectifs se situant vers le panneau « 250 » et à droite de celui-ci.
- D’éviter absolument les objectifs à gauche de ce même panneau.

Le risque pour l’intégrité physique de nos voisins étant réel, le Conseil d’Administration sera particulièrement attentif à la bonne observation de ces règles et, avec détermination et fermeté, appliquera à l’encontre de tout contrevenant une sanction majeure telle que reprise dans l’article 7.1.2. § a, soit une suspension du Club pour une période pouvant aller jusqu’à un an.

Nous demandons instamment à tous les membres de respecter et de faire respecter les dispositions prises pour préserver la sécurité de tous.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à la présente.

Le Conseil d’Administration

Règles de sécurité